Soulager les migraines et les maux de tête

Le mal de tête est une douleur parfois violente, voire insupportable.

Elle peut être provoquée par un traumatisme (brûlure, plaie, choc, coup…) ou une maladie, et de manière générale par une inflammation. La douleur est subjective, elle varie d’un individu à l’autre. A la différence du plaisir, elle peut être un état affectif (ex: douleur sentimentale) ou une sensation (ex: blessure).

Les migraines et les maux de tête

La migraine est une douleur très forte et lancinante, affectant normalement un seul côté de la tête. Elle peut s’accompagner d’autres troubles comme des nausées ou des vomissements. Elle peut durer 24 heures.

Une astuce de grand mère 
En cas de migraines, il est recommandé de rester allongé et d’éviter la lumière et le bruit. Posez une compresse avec un peu de vinaigre, serrée avec une serviette autour de la tête. Vous pouvez renouveler l’opération toutes les 15 minutes jusqu’à disparition de la douleur. Vous pouvez aussi essayer de placer des rondelles de citron sur vos tempes. Eviter aussi les aliments comme les fromages fermentés, le chocolat et aussi le vin blanc.

Recette de lotion apaisante

Dans 30ml d’huile végétale, ajoutez 6 gouttes d’huile essentielle de camomille Allemande ou de Marjolaine. Massez votre cou et vos tempes avec ce mélange.

Les huiles essentielles recommandées en cas de migraine :
Huile essentielle de menthe poivrée
Huile essentielle de Lavande
Huile essentielle de Marjolaine
Huile essentielle de Camomille romaine ou allemande

Acheter des huiles essentielles

Si vous souhaitez acheter des huiles essentielles de bonne qualité, rendez vous sur ma page Acheter des huiles essentielles

Lire aussi…

Voir aussi: « les douleurs dentaires« , ou comment « soulager le mal de gorge« , Les huiles essentielles contre le mal de dos, les brûlures ou les  piqûres d’insectes.

Mise en garde : Attention, ces conseils ne constituent en aucun cas un manuel d’exécution ni une référence médicale, et ne peuvent remplacer l’expérience et le savoir-faire d’un professionnel. En cas de pathologie lourde ou chronique, traitement parallèle, allergies, enfant en bas âge, personnes âgées ou grossesse, veuillez consulter un spécialiste avant toute utilisation d’une huile essentielle, quelle qu’elle soit car elle pourrait s’avérer contre indiquée par rapport à votre traitement.

admin:
Related Post