L’argile pour se faire une belle peau !

Première médecine connue de l’homme, l’argile est une véritable « terre miraculeuse de santé ». Terre naturelle aux nombreuses vertus, l’argile est aujourd’hui largement utilisée en cosmétologie pour ses propriétés purifiantes et absorbantes. Blanche, jaune, rose, rouge, violette, verte…. Elle nous montre une merveilleuse palette de couleurs dont les propriétés varient selon leur composition minérale.

Adoucissante, purifiant, calmante, cicatrisante, naturellement riche en sels minéraux, en magnésium, et en oligoéléments, à fort pouvoir absorbant, l’argile capture les microbes et les impuretés, et permet un nettoyage en profondeur de la peau. Indispensable pour traiter l’acné et les boutons, et pour purifier la peau. On peut l’utiliser pure ou en synergie avec des huiles essentielles. Ajoutée à de l’eau ou de l’hydrolat (eau de fleurs) l’argile forme une pâte onctueuse qui adhère parfaitement à la peau. On l’utilise beaucoup en masque.

Recette : masque revitalisant pour peaux grasses ou dévitalisées

Mélanger 2 gouttes d’huile essentielle de Citron à de l’argile (selon votre choix), avec de l’eau en quantité suffisante pour obtenir une pâte moyennement homogène, épaisse. On peut également remplacer l’eau par un hydrolat de plante, par exemple l’hydrolat de tilleul.

Appliquez sur le visage et laissez sécher 7 à 10 minutes puis rincer à l’eau. Attention: A utiliser le soir car l’essence de citron est photosensibilisante.

Lire aussi…

Continuez votre lecture, consultez aussi l’index de mes recettes de produits cosmétiques maison.

Si vous souhaitez acheter des huiles essentielles et de l’argile de bonne qualité, rendez vous sur ma page Acheter des huiles essentielles

admin:
Related Post