Les huiles essentielles peuvent accompagner un régime alimentaire, en agissant sur la régulation de l’appétit et les troubles digestifs.
L’huile de massage drainante pour maigrir
Préparez votre huile de massage à raison de 3 gouttes d’huile essentielle mélangées à 20 gouttes d’huile végétale de votre choix (noisette de préférence).
Les huiles essentielles utiles pour réguler l’appétit
Citron: L’huile essentielle de citron est un tonique veineux et fluidifiant sanguin, elle a une action sur la cellulite et les varices.
Estragon: L‘huile essentielle d’estragon calme l’aérophagie, le hoquet, le mal des transports, et favorise la digestion.
Menthe poivrée: L’huile essentielle de menthe poivrée est un tonique digestif, cette huile essentielle aide à l’harmonisation du système nerveux.
A utiliser en massage (voir les doses recommandées plus haut: 3 gouttes HE/20 gouttes HV) du plexus solaire après les 2 principaux repas. Pour une prise orale, consultez au préalable votre médecin ou un aromathérapeute.
Attention: Les huiles essentielles de la famille des Cétones (Basilic exotique, cèdre, sauge, Romarin à verbénone, menthe poivrée, etc..) sont excellentes pour dissoudre les graisses car elles ont des propriétés lipolymphatiques, mais très puissantes sur le plan thérapeutique, elles sont aussi à utiliser avec précaution. Avant toute prise orale, d’une huile essentielle, il est indispensable de consulter un spécialiste.