Baume anti-douleurs au macérât de millepertuis

Comment fabriquer un baume anti-douleurs ?

Le millepertuis, du nom biologique Hypericum perforatum, possède de nombreuses vertus pour la santé.

Cette plante soulage les insomnies et états dépressifs, l’anxiété et la nervosité, certains troubles émotionnels, mais également les troubles de la ménopause (bouffées de chaleur, transpiration excessive), et les règles douloureuses. D’un point de vue dermatologique, il soigne les irritations de la peau : couperose, coups de soleil, les petites coupures, les démangeaisons, et les affections allergiques. Puissant antalgique, elle s’emploie également pour soulager les douleurs articulaires, musculaires et rhumatismales. Elle est aussi indiquée pour diminuer les inflammations dues aux rhumatismes.

Recette de baume anti-douleurs pour apaiser l’inflammation des articulations, les rhumatismes, l’arthrite, l’arthrose

Dans un bol ou un pot de yaourt en terre cuite, faire fondre la cire d’abeille au bain marie avec le macérât de millepertuis tout en remuant. Lorsque la cire a totalement fondu et se sont confondus à l’huile, retirer le bol du bain marie. Toujours en remuant, laisser refroidir 2 minutes puis ajouter les huiles essentielles. Verser la préparation dans un flacon en verre. Le mélange va durcir et se transformer en baume plus ou moins épais (plus on ajoute de cire d’abeille, plus le baume sera épais). Consultez en vidéo la méthode de fabrication d’un baume de massage.

Masser les zones endolories, et renouveler l’opération jusqu’à trois fois par jour. Conservation : 6 mois au réfrigérateur.

Où acheter du macérat de millepertuis de bonne qualité ?

Pour acheter du macérât de millepertuis de bonne qualité, rendez vous sur ma page Acheter des huiles essentielles.

Lire aussi…

Continuez votre lecture,  Retrouvez de nombreuses autres recettes à base de millepertuis dans mon deuxième livre intitulé Plantes de montagne.

admin:
Related Post