Crème hydratante à l’huile essentielle de néroli

Cette petite recette c’est ma préférée !

D’abord pour sa simplicité de fabrication, et ensuite pour son odeur subtile et raffinée que j’adore ! De plus, c’est une crème très nourrissante qui pénètre très rapidement et ne laisse pas la peau grasse.

Le néroli est la fleur de l’oranger amer (ou bigaradier) : Cet arbre donne de petites fleurs blanches très parfumées, à l’odeur envoûtante  !

Recette de crème hydratante

Huile végétale de jojoba/onagre : 30ml (par moitié jojoba/onagre) – Ou remplacer par l’huile de noyau d’abricot ou d’argan.
Beurre de karité : 1 cuillerée à café
Cire d abeille : 1 cuillerée à café
Huile essentielle de néroli : 10 gouttes
Vitamine E : 1 goutte (ou 1 capsule)
Extrait de pépin pamplemousse : 1 goutte (pour la conservation)

Faire chauffer les huiles végétales, la cire d abeille et le beurre de karité au bain Marie. Remuer avec une spatule en bois Lorsque le beurre et la cire sont bien fondus, retirer du feu. Ajouter  la vitamine E et l’extrait de Pépin de pamplemousse, puis les huiles essentielles. Verser immédiatement dans un petit pot en verre (moi j’utilise les mini pots de confiture, bien laves, et stérilises, c’est impeccable !)

Petite astuce : faire de petites quantités, car cela évite le gaspillage et ça se conserve plus facilement ! A utiliser le soir car l’huile essentielle de néroli est photosensibilisante.

Lire aussi…

Consultez aussi l’index de mes petites recettes cosmétiques home-made.

Acheter des produits

Si vous voulez souhaitez acheter des huiles essentielles, des produits cités dans la recette ou des accessoires de fabrication, rendez vous sur ma page Acheter des huiles essentielles.

admin:
Related Post