Recettes cosmétique
Huile antirides aux trois roses
La rose est utilisée depuis des milliers d’années en soins pour la peau. Voici une petite recette, facile à réaliser, d »huile antirides régénératrice pour le visage et le cou aux trois roses.
Recette
Dans un flacon de 100ml, ajouter :
Huile végétale d’argan : 80 ml
Huile végétale de rose musquée : 20 ml
Huile essentielle de bois de rose : 1 cuillère à dessert (environ 100 gouttes)
Huile essentielle de rose de Damas : 10 gouttes
Mélanger tous les ingrédients, si possible dans un flacon en verre opaque. Conserver à l’abri de la lumière. Cette huile donnera un bel éclat à votre peau.
Acheter des huiles végétales et huiles essentielles
Si vous cherchez où acheter des huiles essentielles de qualité, rendez vous sur ma page « acheter des huiles essentielles«
8 réponses à “Huile antirides aux trois roses”
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
Bonsoir,
Je connais l’HV de calophyllum, mais, jusqu’à présent je ne l’ai que très peu utilisée. J’ai simplement réalisé une petite recette pour traiter un peu les petites veines apparentes et rougeurs qui apparaissent sur mon visage. Pour l’instant, malheureusement pas de réelle amélioration. Par contre, j’ai concocté depuis quelques jours ma version de cette recette en sérum et ma foi, sur la peau l’effet est agréable et frais. Pas de sensation de gras sur la peau, mais, comme cela fait peu de jours, je réserve mon jugement pour plus tard. A plus 😉
Merci poucinetteasia pour ce témoignage ! Avez vous déjà essayé l’huile végétale de calophyllum : http://www.aromatherapie-huiles-essentielles.com/huile-calophyllum-petit-tresor-nature/ C’est une très bonne huile pour traiter les peaux à problème. A bientôt !
Désolé de ne pas avoir laissé mon avis, quant à cette recette. J’ai simplement changer la HV de Base en la remplaçant par HV Jojoba et chanvre. Elle est certes très agréable sur la peau et les premieèes semaines, elle me convenait merveilleusement bien, une texture de peau plus douce et me semble-t-il plus clair. Mais, malheureusement, ayant une peau très capricieuse sensible et grasse, au fil des jours, j’a eu une recrudescence au niveau des microkystes et quelques petits boutons. Je pense en refaire une autre version, mais plûtot en sérum hydratant, car une base d’huile végétale seulement, ne me réussit pas sur le long terme.
Merci infiniment pour toutes ces recettes 😀
Bonsoir Maggy, je l’ai essayée personnellement, elle est très agréable et c’est un puissant anti rides !
Bonjour poucinette as tu déjà fais ta préparation? J’aurais aimé avoir ton avis sur cette préparation. Merci.
Bonjour, effectivement vois pouvez remplacer l’huile d’argan par une autre, l’huile de noyau d’abricot par exemple, vous verrez cette crème est très agréable !
P. S : A part l’huile d’Argan que je remplacerai par une autre HV, car cette dernière ne me convient vraiment pas. J’ai déjà essayé à plusieurs reprises d’en mettre sur ma peau, mais, celle-ci me laisse ensuite une sensation désagréable de sécheresse et ma peau n’est vraiment pas douce.
Merci beaucoup pour la recette, sitôt que j’aurais un peu de temps, je l’essaierai bien volontiers.