Appelé aussi TAMANU, le calophyllum est un grand arbre originaire des Indes, des îles Pacifiques et de l’Océan Indien. Véritable petit trésor de la nature, l’huile de calophyllum est extraite des amandes de ses fruits, souvent nombreux et en belles et généreuses grappes. Véritable petit trésor de la nature, cette huile à bien plus d’un tour dans son sac !
L’huile de calophyllum, idéale pour soigner les problèmes de peau
Elle fait des merveilles sur l’eczéma, les plaies, le psoriasis, le zona, et toutes dermoses et réactions cutanées diverses. Stimulante du système lymphatique, elle favorise la circulation du sang (jambes lourdes,varices, couperose, etc). Cicatrisante, elle est parfaite pour soigner les brûlures, et agit aussi comme protection solaire. Régénérante, elle est idéale pour lutter contre la sécheresse de la peau (crevasse, engelures, craquelures, fissures). Enfin, elle agit aussi pour limiter les effets du vieillissement cutané (vergetures, tâches, rides et ridules).
A utiliser diluée avec une autre huile végétale comme l’huile d’amande douce (car son odeur est assez forte).
Précautions d’emploi
Attention en cas de traitement anti-coagulant, demander conseil à un médecin avant son utilisation.
Où acheter de l’huile de calophyllum de bonne qualité ?
Pour acheter de l’huile végétale de calophyllum de bonne qualité, je vous recommande celle de la Compagnie des Sens. Elle est certifiée Bio, vierge, et de première pression à froid. D’une qualité optimale. Cliquez sur ce lien : Huile végétale de calophyllum Bio.