L’huile essentielle de sarriette vivace en bref
La sarriette vivace est un sous-arbrisseau pouvant mesurer jusqu’à 40 cm de haut. Sa tige est rigide et ses feuilles brillantes, petites et étroites. Les fleurs, de couleur rose, ou encore blanche ou lilas, s’épanouissent des mois de juillet à septembre. On l’appelle aussi la sarriette des montagnes.
Les propriétés de l’huile essentielle de sarriette vivace
Cette huile essentielle est un anti-infectieux puissant, spécifique des infections intestinales et génito-urinaires. Elle est aussi antifongique, adaptée entre autres pour les mycoses intestinales. On l’emploie également pour ses vertus antibactériennes et antivirales. Enfin, elle est anti-asthénique, et est appropriée pour luter contre les fatigues liée à des infections à répétition. Elle peut être utilisée également en prévention des diarrhées lors de voyages dans les pays tropicaux (réservé à l’adulte, et seulement et sur avis médical).
Mode d’administration, utilisations et contre-indications
Cette huile essentielle est proscrite pour les femmes enceintes et aux enfants de moins de 6 ans. Elle est fortement dermocaustique et irritante pour les voies respiratoires, il est donc recommandé de l’employer uniquement sur avis médical.
Où acheter de l’huile essentielle de sarriette vivace de bonne qualité ?
Pour acheter de l’huile essentielle de sarriette des vivace de bonne qualité, je vous recommande la suivante : [eafl id= »23229″ name= »Huile essentielle de sarriette des montagnes Bio » text= »Huile essentielle de sarriette des montagnes Bio »]
Attention : Cette fiche ne constitue en aucun cas un manuel d’exécution et ne peut remplacer l’expérience et le savoir-faire d’un professionnel. En cas de pathologie lourde ou chronique, en cas de traitement parallèle, d’allergies, il est recommandé de consulter un spécialiste avant toute utilisation d’une huile essentielle, quelle qu’elle soit.