Origine: Asie, France, Italie, Bulgarie, Tunisie, Maroc
Nom biologique: Rosa damascena
Synergie: S’accorde bien avec toutes les huiles essentielles de fleurs.
Propriétés: Les vertus curatives de l’huile essentielle de rose sont réputées depuis l’antiquité ! A coté de ses propriétés physiques : astringente, tonique cutané, régénératrice, elle possède aussi des propriétés beaucoup plus subtiles : avec l’élévation de tous les niveaux vibratoires du corps humain. Aphrodisiaque réputé, l’huile essentielle de Rose est également sédative et tonique avec des propriétés antidépressives. Elle est recommandée en cas de troubles liés au stress, comme l’insomnie et la tension nerveuse. C’est également un puissant antiseptique, idéal en cas d’infections virales et bactériennes. L’huile essentielle de Rose agit aussi comme tonique sur le cœur, la circulation, le foie, l’estomac et l’utérus, et permet de purifier l’organisme en général. Décidément très polyvalente, puisqu’elle régule également l’appétit, prévient et soulage les spasmes gastriques, la constipation et les nausées. S’il n’en fallait qu’une… ce serait celle-ci !
Recettes
Masque éclat pour tous types de peaux
Huile végétale de rose musquée: 20ml
Huile végétale de jojoba: 20ml
Huile végétale de d’onagre: 20ml
Vinaigre de cidre: 10ml
Miel: 10ml
1 jaune d’œuf
Huile essentielle de Rose de Damas: 3 gouttes
Battez doucement le jaune d’œuf avec la synergie d’huiles végétales. Ajoutez ensuite l’huile essentielle et le vinaigre. Appliquez sur le visage et le cou. Laissez agir 30 minutes puis rincez à l’eau claire. Vous pouvez ensuite appliquer votre huile de soin.
Autre recette : Lotion rafraichissante à la rose
Acheter de l’huile essentielle de rose
Pour acheter de l’huile essentielle de rose de bonne qualité, rendez vous sur ma page Acheter des huiles essentielles.
Mises en garde
Attention: Cette fiche ne constitue en aucun cas un manuel d’exécution ni une référence et ne peut remplacer l’expérience et le savoir-faire d’un professionnel.En cas de pathologie lourde ou chronique, traitement parallèle, allergies, enfant en bas âge, personnes âgées ou grossesse, veuillez consulter un spécialiste avant toute utilisation d’une huile essentielle, quelle qu’elle soit.