L’huile essentielle de Fragonia
Nom botanique : Agonis fragrans
Origine : Australie
Famille : Myrtacées
Partie distillée : rameaux feuillés
Description botanique : L’agonis Frangrans est un arbuste de la famille des myrtacées. Pouvant atteindre jusqu’à deux mètres de hauteur, donnant naissance à des fleurs blanches et roses, dont l’éclosion a lieu généralement entre le mois de janvier et mai. Il s’agit d’une huile à liquide mobile limpide avec une odeur à la fois puissante et fraîche aux notes fruitées et fleuries.
Propriétés de l’huile essentielle de fragonia
L’huile essentielle de Fragonia, connue pour son fort potentiel énergétique, est également appréciée pour ses vertus stimulantes et anti-microbiennes. Se révélant anti-bactériens, ses résultats sont identiques à ceux du tea-tree mais toutefois l’huile de Fragonia agit 4 fois plus rapidement. Cette huile constitue une excellente alternative à l’huile essentielle de tea-tree pour unu utilisation anti-microbienne. L’huile essentielle de Fragonia s’avère être également un excellent anti-inflammatoire. On peut l’utiliser pour adoucir les rougeurs et calmer les œdèmes. Elle est aussi utile pour calmer les douleurs articulaires ou musculaires comme les rhumatismes, l’arthrose, les crampes ou les élongations musculaires. Pour les femmes, l’huile de Fragonia s’utilise pour combattre les migraines dues à la menstruation, elle aide à la régulation des règles irrégulières ou douloureuses, d’aménorrhée ou pour rétablir les troubles hormonaux. Elle agit également en cas de difficultés sexuelles et de procréation. D’un point de vue neurologique, et de par son odeur agréablement fleurie, il s’agit de l’huile essentielle de la réconciliation par excellence. Elle favorise le sentiment d’accomplissement de soi, la paix avec autrui et la paix intérieure.
Utilisation de l’huile essentielle de fragonia
L’huile de Fragonia s’utilise aussi bien en interne qu’en externe. Prise par voie orale, il faut diluer la dose recommandée par votre médecin dans un cuillerée à soupe d’huile végétale ou de miel. Cette huile peut s’utiliser également en inhalation.
Recette de synergie à diffuser pour soulager les maux de gorge
Dans un flacon de 10ml, mélanger :
Huile essentielle de fragonia, 50 gouttes
Huile essentielle de marjolaine, 80 gouttes
Huile essentielle de menthe poivrée, 35 gouttes
Huile essentielle de niaouli, 80 gouttes
A diffuser (5 à 8 gouttes dans le diffuseur) et/ou inhaler (2 gouttes du mélange sur un mouchoir)
Précaution d’emploi
Le respect du dosage prescrit est recommandé pour toute utilisation de l’huile essentielle de Fragonia par voie interne. Sensible aux rayons UV, cette huile essentielle se conserve à sec à température ambiante, ne dépassant guère les 40°C. Enfin, notez que l’utilisation de l’huile de Fragonia est déconseillée pour les enfants, les femmes enceintes et allaitantes.
Continuez votre lecture, consultez les vertus des huiles essentielles de A à Z, et le chapitre Les affections ORL.
Pour acheter de l’huile essentielle de fragonia, rendez vous sur ma page Acheter des huiles essentielles.
Une réponse à “L’huile essentielle de Fragonia”
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
Bonjour,
Merci ne nous transmettre vos connaissances aux travers de votre site.
Effectivement, HE de Fragonia a des propriétés anti-bactérienne.
Ma question était de savoir (par voie orale) combien de gouttes doit-on mettre sur du miel et pendant combien de jours pour soulager les maux de gorge.
Merci pour votre réponnse