Remède de grand mère pour soigner la bronchite

Nos grand mères pourraient nous donner bien des leçons en terme de remèdes naturels !

Avez-vous eu droit à la soupe de lait à l’ail dans votre enfance? Une petite recette très efficace d’après grand maman :

Le lait à l’ail

Faites bouillir un bol de lait avec deux gousses d’ail pendant une dizaine de minutes. Sucrez au miel pour faire disparaître le goût et boire cette boisson bien chaud. On peut faire de même avec de l’oignon, mais dans de l’eau: faire bouillir 3 oignons dans 1/4 de litre d’eau, filtrer et boire la tisane avec un peu de miel.

Le sirop d’ail

Piler deux gousses d’ail. Dans une casserole, faire bouillir 150ml d’eau avec 200g de sucre, ajouter l’ail pilé. Laisser prendre le sirop environ une dizaine de minutes (dès lors que de grosses bulles apparaissent à la surface). Laisser refroidir et filtrer, puis mettre le sirop en bouteille. Idéal contre la toux grasse et la bronchite !

Massage à l’huile d’olive et à l’ail

Écraser une gousse d’ail dans deux cuillerées à soupe d’huile d’olive, ajoutez un filet de jus de citron et une goutte d’huile essentielle d’eucalyptus (attention, cette huile essentielle est proscrite pour les enfants!). Frictionner la poitrine avec ce mélange.

Lire aussi…

Des remèdes naturels pour soigner le rhume et la bronchite.

admin:
Related Post