Qu’est-ce que l’acné ?
Le stress, la fatigue et l’anxiété, l’acné et les petits boutons disgracieux qui sortent de la peau sont bien souvent le résultat d’un état nerveux excessif ou d’une mauvaise alimentation. La période de la puberté est aussi propice à l’apparition de boutons ou comédons. C’est ce qui caractérise l’acné, qui survient plus particulièrement chez les jeunes entre 12 et 17 ans, mais aussi chez les adultes. Pour s’en débarrasser, voici une petite synergie d’huiles essentielles que vous pouvez préparer vous même.
Recette d’huile contre l’acné
Dans un flacon roll-on de 10ml, ajouter une huile végétale non comédogène, comme le jojoba ou l’argan, aux 3/4 du flacon. Puis ajouter ensuite 5 gouttes d’huile essentielle d’Eucalyptus globulus, 5 gouttes d’huile essentielle de Tea-tree, 5 gouttes d’huile essentielle de patchouli, 5 gouttes d’huile essentielle de palmarosa, 10 gouttes d’huile essentielle de lavande officinale et 10 gouttes d’huile essentielle de géranium rosat.
Mettre 1 goutte de ce mélange sur le bouton. Attention, ne pas appliquer sur des zones étendues, ni autour des yeux ou sur les muqueuses. Cette recette doit être utilisée avec modération car les huiles essentielles sont très peu diluée.
Où acheter des huiles essentielles de bonne qualité ?
Je vous recommandes les huiles essentielles de la Compagnie des Sens, elles sont d’excellente qualité. J’ai testé ce [eafl id= »21057″ name= »Pack d’huiles essentielles anti-acné » text= »pack d’huiles essentielles anti-acné »] comprenant 3 huiles essentielles et 1 huile végétale Bio, livré avec le flacon vide en verre, et un livret pédagogique avec 200 synergies d’huiles essentielles. Ce mélange est parfait aussi !
Lire aussi ?
Consultez aussi le dossier Acné, la bête noire des ados, le chapitre Les affections cutanées, et les précautions d’emploi des huiles essentielles.
Précautions d’emploi
Ce mélange n’est pas adapté aux femmes enceintes et allaitantes. Cette fiche ne constitue en aucun cas un manuel d’exécution ni une référence et ne peut remplacer l’expérience et le savoir-faire d’un professionnel. En cas de pathologie lourde ou chronique (entre autre en cas d’épilepsie et d’asthme), traitement parallèle, allergies, enfant en bas âge, personnes âgées ou grossesse, veuillez consulter un spécialiste avant toute utilisation d’une huile essentielle, quelle qu’elle soit.