La chaleur arrive, et les moustiques sont là pour nous le rappeler ! Marre de se faire piquer ? Entre répulsif et désinfectant aérien, voici un mélange anti-moustiques adapté pour les chasser de la maison.
Recette de synergie d’huiles essentielles anti-moustiques à diffuser
Dans un flacon en verre opaque, ajouter : 10 gouttes d’huile essentielle de géranuim Rosat (répulsif), 10 gouttes d’huile essentielle de lavande aspic,
10 gouttes d’huile essentielle de ravintsara (un désinfectant aérien et répulsif), 10 gouttes d’huile essentielle de citronnelle (répulsif), 10 gouttes d’huile essentielle d’orange douce (également un désinfectant aérien), 10 gouttes d’huile essentielle de citron (désinfectant aérien), 10 gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus citronnée (un très bon répulsif), et 5 gouttes d’huile essentielle de tagète (répulsif).
Placer quelques gouttes du mélange dans un diffuseur, et laisser diffuser pendant une dizaine de minutes. Renouveler l’opération plusieurs fois dans la journée, surtout le soir après 17h.
A noter : Cette synergie agit de manière efficace dans certaines régions, mais peut l’être moins dans certaines autres, en zones plus chaudes par exemple. D’autre part, il existe plusieurs variétés de moustiques, et certains s’avèrent résistants – comme le moustique tigre – aux huiles essentielles.
Où acheter ces huiles essentielles anti-moustiques ?
Si vous souhaitez acheter ces huiles essentielles de bonne qualité, rendez vous sur ma page acheter des huiles essentielles.
Choisir un diffuseur d’huiles essentielles
En ce moment vous trouverez des diffuseurs USB à brancher sur votre ordinateur, des diffuseurs à vapeur, et des diffuseurs par ventilation à froid. Pour choisir votre diffuseur, consultez cet article sur les diffuseurs d’huiles essentielles.
Lire aussi…
Tout savoir sur l’utilisation des huiles essentielles en diffusion.
Comment soulager les piqûres d’insectes
Fabriquer un baume anti-moustiques
Et d’autres recettes contre les moustiques dans mes livres Plantes de montagne et Plantes de Provence.