Recettes naturelles pour éliminer les taches brunes sur la peau
De nombreuses femmes, à partir de la cinquantaine, sont concernées par les taches brunes qui apparaissent sur les mains et sur le visage. La cause principale de ces taches est le soleil mais il y a d’autres éléments qui font que la peau peut se pimenter. La grossesse et le vieillissement naturel de la peau par exemple. Ces tâches s’expliquent par le dérèglement de la production de mélanine. La pigmentation se répartit alors de manière anarchique à la surface de la peau.
Il est extrêmement difficile de faire partir ces tâches une fois qu’elles sont installées. On peut faire appel à un dermatologue qui peut brûler ces taches avec de l’azote, mais cela reste très ponctuel. Il existe aussi des crèmes dépigmentantes en pharmacie, mais qui elles très onéreuses pour des effets bien réduits. Si toutefois les taches ne sont pas installées depuis trop longtemps, on peut essayer des remèdes naturels à base de plantes.
Les produits naturels pour faire disparaître les taches brunes de la peau
- Le jus de citron que l’on peut appliquer en friction, il rendra votre peau plus claire.
- Le persil est aussi très efficace en lotion (faire infuser une poignée de persil dans de l’eau bouillante).
- Pour les taches de rousseurs il est connu que l’on peut aussi utiliser du jus de d’oignons.
- En terme d’huiles essentielles, l’huile essentielle de céleri est très efficace, ainsi que la carotte et le géranium.
Recette à base d’huiles essentielles
On peut utiliser un mélange d’huiles essentielles de carotte, de géranium, et de céleri à raison de 3 gouttes de chacune, mélangées dans deux cuillères à soupe d’une huile végétale de rose musquée.
Où acheter des huiles essentielles et huiles végétales de bonne qualité ?
Pour acheter des huiles essentielles ou huiles végétales de bonne qualité, rendez-vous sur ma page acheter des huiles essentielles.