Utiliser l’argile blanche pour soigner une gastro
Riche en sels minéraux, en aluminium et en silice, l’argile blanche a un pouvoir absorbant exceptionnel.
On appelle l’argile blanche également kaolin, elle est très riche en silice. Son petit nom « Kaolin » provient de la ville chinoise de Kao-Ling (les terres des hautes collines). C’est l’endroit même où elle fût découverte. Elle agit sur la paroi intestinale en fabriquant comme un pansement gastrique. Antibacterienne et anti-inflammatoire, elle absorbe les toxines.
L’argile blanche est un joyau de la nature pour la sphère intestinale
Plus douce que sa cousine la verte, elle s’utilise surtout pour soulager les problèmes gastriques. A prendre le matin à jeun : faire « infuser » toute la nuit 1 cuillerée à dessert d’argile blanche en poudre dans un verre d’eau. Boire l’eau argileuse ainsi obtenue en surface. Renouveler l’opération plusieurs jours si nécessaire.
Conseils et précautions d’emploi
Il est conseillé d’utiliser des ustensiles en bois en évitant le métal pour la préparation des pâtes argileuses. On conseille aussi de jeter l’argile déjà utilisée. Par voie interne, il est recommandé de l’ingérer avec de l’eau ou du jus de fruit. Bannir les corps gras, et boire beaucoup pendant une cure.
Utilisable aussi en cosmétique
Les vertus de l’argile blanche sont très nombreuses et ses indications multiples, ce qui en fait également un ingrédient intéressant pour les préparations cosmétiques. On l’utilise pour les masques et soins purifiants pour les peaux sèches et délicates.
Où acheter de l’argile blanche ?
Pour acheter des argiles bio et de bonne qualité, originaires de France, je vous recommande celles de la Compagnie des Sens : cliquez ici pour acheter [eafl id= »20728″ name= »Argile blanche de type kaolin » text= »l’argile blanche de type kaolin »] qui va agir comme pansement naturel sur l’estomac. On en trouve aussi dans tous les magasins Bio, sous forme de paillettes ou en poudre.
Continuez votre lecture
Consultez également cet article L’argile pour la santé et la beauté.
3 réponses à “Utiliser l’argile blanche pour soigner une gastro”
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
Ce remède est très efficace.
Testé sur mon ami qui avait une gastro carabinée, fièvre, nausées, vomissements, selles liquides abondantes, il était vidé de ses forces — après avoir bu l’argile blanche décantée, plusieurs fois par jour, il était guéri le soir même. Méthode à imiter pour des résultats spectaculaires, et accompagnée de tisane, thym est excellent dans ce cas.
L’argile blanche est parait-il la plus douce à prendre par voie orale… Qu’en pense-tu?
oh ben je croyais que c’était l’argile verte la mieux?